Économies d'énergie : Comment choisir son installation électrique ?

Et si vous choisissiez vos installations et appareils électriques de sorte à ce qu’ils vous fassent économiser de l’énergie chaque mois ? Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, l’équilibre entre confort et économies est possible, à condition de faire les bons choix ! Retrouvez, dans cet article, quelques conseils pour choisir votre installation électrique, de la plus économe des manières !

 

Alimenter ses équipements et installations électriques

 

Enedis, pour un raccordement au réseau électrique de votre maison

 

Avant toute chose, sachez que vous devez contacter Enedis pour obtenir des informations au sujet du réseau électrique et pour raccorder votre nouveau logement au réseau électrique. Notez également qu’Enedis peut, par exemple, être contacté en cas de coupure d’électricité généralisée. Enedis ne se charge pas en revanche du raccordement au réseau de gaz, une intervention réservée à GRDF, le gestionnaire du gaz en France.

 

Nous ne pouvons que trop vous conseiller de vous tourner vers Enedis ou un professionnel en cas de doute au sujet de votre installation électrique. Il convient de ne pas prendre de risques avec le choix de certaines installations pouvant vous mettre en danger.

 

 

Penser à son déménagement avec EDF avant de réaliser son installation électrique dans son nouveau logement

 

Il y a fort à parier que vous soyez en pleine période de déménagement s’il est question de choix de votre installation électrique. Si tel est le cas, avez-vous pensé à transférer votre contrat d’EDF ? Pensez-y : il serait dommageable de ne pas pouvoir alimenter votre logement d’électricité sans contrat, et ce, même avec la meilleure installation électrique qui existe !

 

Pour ce faire, vous devrez résilier votre contrat EDF. Mais pas de panique : il s’agit de la procédure normale en cas de déménagement dans la mesure où chaque compteur du parc électrique est affilié à un contrat. Ainsi, procéder à la résiliation et à la souscription d’un nouveau contrat EDF vous permettra de profiter à nouveau de votre électricité après votre déménagement. Cet article vous explique tout en détails.

 

Consultez, ci-dessous, la mise en service de l’électricité (également connue comme étant l’ouverture de compteur), assurée exclusivement par Enedis, et ce, quel que soit le fournisseur choisi : 

 

Frais et délais de la mise en service de l’électricité (Enedis au 1er août 2019) :

Type de mise en service

Délais

Prix en € TTC

Mise en service initiale standard

10 jours ouvrés

50,1

Mise en service initiale express

5 jours ouvrés

88,04

Mise en service standard

5 jours ouvrés

18,46

Mise en service express - énergie coupée

2 jours ouvrés

56,4

Mise en service d’urgence - énergie coupée

Compteur mécanique

le jour même

149,68

Mise en service d'urgence - énergie coupée

Compteur Linky

le jour même

70,96


 

 

Une installation électrique bien choisie pour des économies d’énergie assurées

 

 

Des choix loin d’être compliqués !

 

Penser à son installation électrique domestique pour faire des économies d’énergie n’a rien de bien compliqué ! Assurez-vous que tout d’abord que vos installations respectent la norme NFC 15-100 qui impose des règles rigides sur la sécurité mais néanmoins importantes afin de limiter au maximum tout risque d’accident : les économies d’énergie ne doivent pas vous être préjudiciable ! Cliquez ici pour tout savoir sur cette norme devenue incontournable.

 

En outre, comparez les prix pour acquérir votre matériel au meilleur tarif et faire des économies. Pensez en outre à la domotique : les installations domotiques vous permettent d’adapter votre consommation d’énergie à vos habitudes. Choisissez par exemple d’être automatiquement éclairé à votre réveil ou à certaines heures de la journée en programmant l’allumage de la lumière de votre logement en temps voulu. L’automatisation de votre maison ou de votre appartement est, comme vous pouvez le constater, une alternative très intéressante pour vous assurer un maximum d’économies.

 

Saviez-vous qu’il existe aussi des boîtiers de gestion à distance de la température de votre foyer ? Une simple pression sur un bouton permet d’ajuster automatiquement la température de la pièce. De ce fait, le confort de l’habitat s’en trouve amélioré, tout en vous permettant de dépenser l’énergie dont vous avez réellement besoin.

 

Balise title : Comment choisir son installation électrique ? Nos conseils

 

Méta description : Vous voulez savoir comment faire pour choisir votre installation électrique et allier économies d’énergie ainsi que sécurité, lisez cet article !

 

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..