Les différents types de chauffe-eau thermodynamique

On différencie 5 types de technologies

 

Le chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant qui aspire et rejette l’air dans des locaux non chauffés comme la buanderie ou le garage. Les pièces doivent mesurer au moins 20m3 et être correctement isolées.

Efficacité : ++++

Thermodynamique TRESCO vendu sur ELECdirect.

 

Le chauffe-eau thermodynamique gainé sur air extérieur. Il est équipé de gaines qui aspirent et rejettent l’air extérieur. On peut l’installer dans une pièce habitable et chauffée (buanderie, cellier…)

Efficacité : ++

Thermodynamique TRESCO vendu sur ELECdirect.

 

Le chauffe-eau thermodynamique split sur air extérieur. Comme pour les systèmes de climatisation, le chauffe-eau thermodynamique split se compose de 2 parties. La cuve est installée dans un local habitable tandis que la pompe à chaleur est installée à l’extérieur.

Efficacité : ++

 

Le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait. L’appareil a une double fonction : ventilation et production d’eau chaude. Il est installé dans une pièce habitable et est raccordé au système de ventilation. Ainsi, l’air neuf entre par les entrées d’air au dessus des fenêtres. Quant à l’air vicié qui est chaud, il est extrait par les bouches d’extraction (dans les WC, la salle de bains et la cuisine). Un réseau de conduits transmet l’air chaud au chauffe-eau thermodynamique qui s’en sert pour produire l’eau chaude.

Efficacité : +++++

Thermodynamique NATHER vendu sur ELECdirect.

 

Le chauffe-eau thermodynamique sur retour plancher chauffant. Il s’installe sur le circuit retour hydraulique du plancher chauffant. En été, il prélève les calories présentes dans le circuit liées à la température ambiante de la maison.

Efficacité : +++

 

Le choix de la technologie sera ainsi fonction de la configuration du logement : par exemple, si l’on dispose d’un local non chauffé, on optera pour un chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant. Dans le cas où l’on souhaite coupler l’installation du chauffe-eau au système de ventilation, on choisira le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait.

Depuis le 1er janvier 2012, s’équiper d’un chauffe-eau thermodynamique permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 26%.

Sans titre
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..