Obligatoire - 25 Doubs(12)

Parafoudre : la protection contre la foudre

Un parafoudre, ou parasurtenseur, est un appareil qui s'installe généralement dans le tableau électrique. Il protège l'installation électrique contre les surtensions transitoires liées à un coup de foudre - direct ou indirect - en "déviant" leur énergie vers la terre. Les parafoudres protègent aussi contre les surtensions qui peuvent parfois survenir (surtensions de manœuvre).

 

Par ailleurs, dès lors qu’un bâtiment est équipé d’un paratonnerre, il doit être obligatoirement associé d’un parafoudre.

Analyse du risque foudre : êtes-vous en région exposée ?

Selon la région où vous habitez, vous êtes plus ou moins exposé aux impacts de foudre. Dans la zone AQ2, le niveau de risque de foudre - ou niveau kéraunique (NK) - dépasse les 25 jours par an. La densité de foudroiement et les risques de surtension y sont donc plus élevés. Dans la zone AQ2, la norme NF C 15-100(1) impose d’installer un parafoudre dans l’installation électrique. En cas de doute sur votre zone d'habitation, n'hésitez pas à vous renseigner en mairie.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..