Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) et LSC (luminaires sur source centralisée) doivent être implantés dans un bâtiment conformément aux exigences réglementaires afin d’assurer la visibilité de la signalisation et un niveau d’éclairement minimum pour permettre l’évacuation des personnes en cas de problème.

A quoi sert la mise à l’état de repos ?

Elle permet d’éteindre les blocs après une coupure volontaire de l’éclairage normal (fin d’exploitation du bâtiment). Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) reviennent automatiquement à l’état de veille au rétablissement de l’éclairage normal.

 

La mise à l’état de repos :

  • évite que les BAES ne se déchargent après une interruption volontaire de l’éclairage normal
  • garantit que les BAES seront prêts à fonctionner à l’ouverture de l’établissement (batterie chargée)
  • évite l’usure prématurée des batteries, et préserve ainsi la durée de vie du bloc

 

Des consignes d’exploitation doivent être données à la dernière personne qui quitte l’établissement. Elles peuvent aussi être affichées à proximité de l’interrupteur de coupure générale. L’installation de blocs autonomes doit posséder un ou plusieurs dispositifs permettant une mise à l'état de repos centralisée.

Règles d’implantation des BAES(5)

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..