Toutes nos commandes sont expédiées après réception de votre paiement. Quel que soit le mode de livraison choisi, un lien vous sera communiqué afin de suivre l'avancée de votre colis.

Les dimensions des cartons sélectionnés seront appropriés à vos articles commandés et seront correctement protégés.

 

Votre commande est passée un jour de semaine avant 14h (avec des produits annoncés "En stock") ? Celle-ci sera traitée dans la journée et remise au transporteur de votre choix en fin d'après-midi le jour même.

 

Modes de livraisons

Livraison - Chronopost en point relais Chronopost en point relais : Recevez votre colis livré par Chronopost le lendemain avant 13h suite à votre commande passée avant 14h dans un point de livraison de votre choix proche de chez vous parmi les 16 000 points proposés. Le choix du relais s'effectuera lors de la commande.
Livraison - Chronopost à domicile Chronopost à domicile : Recevez votre colis livré par Chronopost le lendemain avant 13h suite à votre commande passée avant 14h. Votre colis vous est remis en main propre contre signature et si vous n'êtes pas chez vous, le transporteur déposera votre colis dans un point relais partenaire le plus proche.
Livraison - DPD à domicile DPD à domicile : Recevez votre colis livré par la DPD en 24-48h après l’expédition sous créneau horaire. Votre colis vous est remis en main propre contre signature et si vous n'êtes pas chez vous, le livreur vous déposera un avis de passage vous permettant en ligne de procéder à une deuxième présentation ou de le livrer dans un point relais ou encore dans un autre lieu.
Livraison - Colissimo en point retrait Colissimo en point retrait : Recevez votre colis livré par la Poste en 48-72h après l’expédition, en point de retrait dans un relais Pickup et consignes Pickup station. Le choix du relais s'effectuera lors de la commande.
Livraison - Colissimo à domicile Colissimo à domicile : Recevez votre colis livré par la Poste en 48-72h après l’expédition. Votre colis vous est remis en main propre et si vous n'êtes pas chez vous, le facteur vous déposera un avis de passage vous permettant d'aller retirer votre colis dans le bureau de poste le plus proche.
Click and collect - Retrait dans notre dépôt Retrait dans notre dépôt : Vous habitez la région ou vous êtes de passage ? Récupérez votre commande dans notre dépôt à Z.A. de la Praderie 13910 Maillane. Un email vous sera communiqué lorsque votre commande sera prête (-2h). Retrait entre 9h - 12h / 14h - 17h.

 

 

Délai d'expédition des commandes

Une commande, à compter de son enregistrement (paiement validé), peut être expédiée le jour même !

Nous avons deux cas de figure pour la préparation de votre commande : 

  • Si votre commande a été réglée un jour de semaine avant 14h et si la totalité des produits sont annoncés "En stock", elle sera alors traitée dans la journée et remise au transporteur de votre sélection en fin d'après-midi le jour même.
  • Si votre commande a été réglée un jour de semaine après 14h et si la totalité des produits sont annoncés "En stock", pas de panique, celle-ci a peut-être une chance d’être traitée le jour même ou sera remise le lendemain au plus tard au transporteur.

Lors de certaines périodes chargées, ce délai peut exceptionnellement s'allonger jusqu'à 48 heures.

Pour des produits annoncés "En cours de réapprovisionnement" veuillez nous consulter pour connaitre les délais précis sur le réapprovisionnement.

Nos préparations se font du lundi au vendredi inclus, les commandes sont donc expédiées les jours de la semaine hors week-end et jours fériés.

 

 

Frais d'expédition

Les frais d'expédition incluent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais postaux. Les frais de préparation sont fixes, tandis que le coût de livraison varie en fonction du montant de votre commande ainsi que son poids, le tarif est indiqué dans votre panier au moment de votre commande. Les frais de livraison sont offerts pour une livraison via Chronopost en point relais et DPD à domicile dès 250 € d'achat.

Nous vous préconisons de regrouper vos achats en une seule et unique commande pour réduire vos frais d'expédition.

Les frais de port commencent à partir de 4,95 € TTC.

 

 

Suivi des commandes

Chez ELECdirect vous pouvez suivre en ligne l'avancement de vos commandes. Il vous sera possible depuis votre compte de :

  • Vérifier l'état de votre commande et son statut
  • Connaître la date d'expédition de votre colis
  • Suivre l'acheminement de votre commande via nos transporteurs Colissimo et DPD