Chez Elecdirect nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité et un service irréprochable. Si malgré nos efforts un retour est nécessaire, merci de suivre les procédures ci- dessous.
Cas de retour acceptés
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Produit manquant ou inversé :
Nous procédons à une triple vérification avant chaque expédition. Cependant, nos préparateurs n’étant pas des robots, si vous pensez qu’il vous manque un produit, vous trouverez la procédure ci-dessous.
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Produit défectueux
Si toutefois votre matériel commandé se trouve être défectueux ou endommagé à la réception et nécessite donc un SAV, vous trouverez la procédure ci-dessous.
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Une erreur de commande ou une incompatibilité
Si vous avez fait une erreur ou qu’un produit ne convient pas, le retour est possible.
⚠️Pour rappel, les câbles, les fils ainsi que les tableaux montés câblées sur demande ne pourront être ni repris ni remboursés.⚠
1. CONDITIONS DE RETOUR
À la réception de votre commande
À la réception de votre commande, vérifiez l’état extérieur du colis (chocs, traces d’eau, bruits anormaux). En cas de doute, refusez la livraison ou apposez des réserves claires et précises sur le bordereau du transporteur.
Contrôlez également la conformité des produits dès la réception ou dans les 48h suivantes et signalez rapidement tout problème.
Délai à respecter
Vous disposez de 72 heures pour signaler un produit manquant, une erreur ou un défaut constaté à la réception.
Pour un produit hors service, le délai dépend de sa garantie (contactez-nous pour plus d’informations).
Le retour du produit doit être effectué dans un délai légal de 14 jours à partir du lendemain de la réception.
Si ce délai tombe un weekend ou un jour férié, il est prolongé au jour ouvrable suivant.
État et emballage des produits
Les produits retournés doivent être neufs, non utilisés, non installés, dans leur emballage d’origine également propre.
Pour le retour, afin d’éviter tout soupçon merci de suremballer le ou les produits avant de les mettre en carton pour la réexpédition.
N’utilisez jamais l’emballage d’origine du produit et n’y apposez pas d’adhésif, d’étiquette ou d’écriture, sous peine de refus de reprise.
2. CONTACTER NOTRE SERVICE CLIENT
Merci de bien vouloir effectuer vos demandes par écrit via l’onglet contactez-nous afin de conserver un historique de nos échanges. Pour cela, préciser les informations suivantes :
- Numéro de commande
- L’adresse email utilisé pour créer votre compte
- La ou les références des produits concernés
3. PROCÉDURE DE RETOUR
- Téléchargez, imprimez et remplissez votre formulaire de retour formulaire de retour, en indiquant clairement la raison de votre retour, vos coordonnées et votre choix entre remboursement ou avoir
- Joignez ce formulaire complété et une copie de votre facture dans votre colis, ainsi que les produits concernés.⚠ L’expédition est à votre charge⚠️
- Envoyez le colis à l’adresse suivante :
- SLD Négoce
- ZA de la Praderie
- 13910 Maillane
- France
- Après réception de votre retour, le matériel sera contrôlé. Un conseiller vous contactera par mail ou téléphone pour vous informer de la suite et procéder à l’avoir ou au remboursement si le produit est en parfait état de revente.
4. PROCÉDURE SAV
- Téléchargez, imprimez et remplissez votre formulaire SAV, en indiquant un maximum de détail sur la panne et vos coordonnées. Pour décrire la panne merci d’éviter les termes tels que « HS », « défectueux », « ne marche pas » et autres afin d’aider le service SAV à résoudre votre problème.
- Joignez ce formulaire complété et une copie de votre facture dans votre colis, ainsi que les produits concernés. Collez sur votre colis l’étiquette que notre service SAV vous fera parvenir.
- À réception de votre produit, nos techniciens procèdent à des tests dans un délai maximum de 14 jours ouvrés pour identifier l’origine du dysfonctionnement:
- Si le produit est jugé conforme et non défectueux, les frais de traitement seront à votre charge : 5€ pour les tests et analyses techniques + les frais de réexpédition.
- Si le produit est confirmé défectueux, un remplacement à l’identique vous sera envoyé, sans frais supplémentaires.
⚠️Aucun remboursement ni avoir ne sera effectué si le produit est toujours disponible à la vente. Un avoir pourra être fait à titre exceptionnelle si le produit n’est pas disponible au moment de la réexpédition ou s’il n’est plus commercialisé⚠
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5. FRAIS DE RETOUR
Dans le cadre de nos CGV, les frais de retour sont à votre charge, sauf si l’erreur ou le dommage est de notre responsabilité. Dans ce cas, Elecdirect prend en charge les frais de retour. Les frais de réexpédition restent à notre charge.
Si un colis n’est pas retiré à temps en point relais, il nous est retourné. Les délais sont les suivants :
- Chronorelais => 8 jours
- DPD Pickup => 10 jours
- Colissimo Relais => 14 jours
Si le colis revient chez nous, deux options s’offrent à vous :
- Réexpédition de la commande avec participation entre 6,50€ et 12,30€ selon le transporteur. Vous pouvez régler ces frais directement en ajoutant ce produit au panier
- Remboursement avec déduction d’une participation forfaitaire de 12,00€
Cette participation couvrira les frais de transport, manutention, traitement et réexpédition.
6. RETOUR HORS DÉLAI LÉGAL (EXCEPTION)
Elecdirect peut accepter, à titre exceptionnel, un retour jusqu’à 4 mois après l’achat, même si le délai légal est dépassé.
Le matériel doit impérativement être :
- Neuf,
- Jamais utilisé,
- Dans son emballage d’origine et propre
Sinon le retour sera refusé.
Si le retour est accepté, suivez la procédure classique (voir partie 3).
Après réception et validation, vous recevrez un code promo correspondant à la valeur des produits retournés, avec décote selon la date d’achat :
- -10% si le retour est fait dans les 60 jours
- -50% entre 60 et 120 jours
- Aucun retour possible au-delà de 120 jours
Le code promo sera valable 1 an à partir de sa date d’émission.
7. REMBOURSEMENT ET FRANCO DE PORT
Si après votre retour des produits, le montant restant de votre commande initiale n’atteint plus le franco (250€ TTC), les frais de transport de 7.90€ seront déduis du remboursement.