SUIVI LIVRAISON

Suivre votre colis ou signaler un problème livraison.

ELECdirect vous aide dans votre démarche, plusieurs solutions existent :
Munissez-vous de votre numéro de colis et contactez votre transporteur pour plus d'informations

DPD N° 05-55-74-70-23
Suivi en ligne : http://www.dpd.fr/Particuliers
Service en ligne : Suivi de colis, modifier une livraison etc.…

Colissimo N° 3631
Suivi en ligne : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois
Service en ligne : Suivi 24h, Réclamation colis etc..

En contactant directement le transporteur vous gagnerez du temps dans certaine démarche de gestion colis.

Conseil ELECdirect :

  • En semaine vous n'êtes pas chez vous ! optez pour une livraison en Point Relais ! plus de 5000 Points Relais, il y en a forcement un proche de chez vous.

  • Vérifiez votre N° de téléphone et votre Mail, car pour tous dépôt de colis dans un point Relais vous êtes averti par téléphone ou par Mail.

Réception marchandise :

Le colis arrive abimé ou ouvert !
Ne signez surtout pas, vérifiez le contenu (casse, produit manquant etc..) devant le transporteur (La loi oblige au chauffeur d'attendre)
Si tous correspond et rien ne manque vous pouvez signez en suivant de la vérification matériel.
Si un produit est cassé ou manque, refusez le colis ! il nous sera renvoyé et la procédure de renvoi du matériel sera effective dès réception du retour colis, le litige sera résolu en 24/48H !
Si vous signez avant de vérifier la marchandise, la réclamation litige si litige il y a, auprès du transporteur sera compliquée !

Votre signature sur le bon du transporteur que signifie t-elle ?
Une signature vous engage, elle confirme le bon état du colis et du matériel et qu'il n'y a aucun manquant à l'intérieur.(condition générale de vente)