Soucieuse de vous offrir un service fiable et transparent, Elecdirect vous détaille la procédure à suivre lors de la réception de votre commande. Ces quelques étapes vous permettront de contrôler efficacement votre colis et d'assurer un traitement rapide en cas d'anomalie.
A. LIVRAISON À DOMICILE
La vérification de votre livraison est une étape essentielle pour garantir un traitement rapide en cas d'anomalie. Voici nos recommandations à suivre au moment de la réception de votre commande :
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Contrôlez votre livraison en présence du livreur
- Vérifiez le nombre de colis reçus et comparez-le au nombre indiqué sur le bordereau de livraison.
Exemple: "il manque 1 colis", "il manque 2 colis",... - Vérifiez l'état du colis, s'il est endommagé, alors inspectez l'état des articles avant de signer.
⚠Cette procédure est légale : le livreur ne peut pas refuser que vous contrôliez le contenu.
- Vérifiez le nombre de colis reçus et comparez-le au nombre indiqué sur le bordereau de livraison.
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En cas d'articles ou de colis abîmé
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Refusez l'article ou le colis concerné et notez précisément le problème sur le bon de livraison du transporteur. Notez le maximum de réserves, elles doivent être écrites, précises, complètes et confirmées. Il doit apparaître le nombre, la référence et le nom de la pièce endommagée. Indiquez également l'état du colis, s'il a été ouvert ou re scotché.
Exemple de réserves recevable :- "2 Référence 411651 cassé, colis enfoncé sur le côté."
- "3 référence 520059 manquant, trou constaté sur le côté du colis."
- "colis re scotché avec scotch DPD, manque 4 réf 520204."
Attention, pour que vos réserves soit recevables elles doivent précise et complète.
Exemple de réserves non recevables :- "Articles endommagés." / "Articles manquants." pas de référence d'article ni de quantité
- "Colis abîmé" Information incomplète et trop vagues.
- "Sous réserves de déballage." / "Sous réserves de contrôle" / "Sous réserves d'ouverture".
- Prenez des photos du colis et des produits endommagés. Ces images aideront notre SAV à évaluer les dégâts et à appuyer la réclamation auprès du transporteur.
- Contactez notre service client dès que possible :
- Par téléphone au 04 90 38 55 48 (recommandé)
- Par formulaire de contact
- Par mail à l'adresse contact@sldnegoce.com
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Livraison par Colissimo
La procédure diffère pour les livraisons via Colissimo, il n'est pas possible d'ouvrir le colis devant le livreur. Si le colis vous semble endommagé, refusez-le immédiatement afin qu'il nous soit retourné sans frais.
⚠Si quelque chose vous semble anormal, ne signez pas le bon de livraison. Dès que vous signez, le colis est considéré conforme et passe alors sous votre responsabilité.
B. LIVRAISON EN POINT RELAIS
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Contrôlez votre livraison directement en point relais
- Vérifiez le nombre de colis reçus et comparez-le au nombre indiqué sur le bordereau de livraison.
Exemple: "il manque 1 colis", "il manque 2 colis",... - Vérifiez l'état du colis avant de signer.
⚠En point relais vous ne pouvez pas ouvrir le colis, concentrez vous sur l'état extérieur et noter toutes anomalies en réserve avant la signature.
- Vérifiez le nombre de colis reçus et comparez-le au nombre indiqué sur le bordereau de livraison.
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En cas de colis abîmé
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Refusez le colis concerné et notez précisément le problème sur le bon de livraison du transporteur. Notez le maximum de réserves, elles doivent être écrites, précises, complètes et confirmées. Indiquez l'état du colis, s'il a été ouvert ou re scotché.
Exemple de réserves recevable :- "Trou sur le côté."
- "Colis enfoncé sur un coin."
- "colis reconditionné par DPD."
Attention, pour que vos réserves soit recevables elles doivent précise et complète.
Exemple de réserves non recevables :- "Colis abîmé" Information incomplète et trop vagues.
- "Sous réserves de déballage." / "Sous réserves de contrôle" / "Sous réserves d'ouverture".
- Prenez des photos du colis et des produits endommagés. Ces images aideront notre SAV à évaluer les dégâts et à appuyer la réclamation auprès du transporteur.
- Contactez notre service client dès que possible :
- Par téléphone au 04 90 38 55 48 (recommandé)
- Par formulaire de contact
- Par mail à l'adresse contact@sldnegoce.com
⚠Si quelque chose vous semble anormal, ne signez pas le bon de livraison. Dès que vous signez, le colis est considéré conforme et passe alors sous votre responsabilité.
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