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Il manque un produit dans ma commande

À la réception de votre commande, comparez votre colis avec votre bon de commande ou facture, vérifier bien l'ensemble des boîtes et sachets dans le colis (des références peuvent être groupées)

Si vous constatez des produits manquants, signalez-le dans les 72h suivant la réception.

Contactez notre service client via le formulaire de contact (recommandé), par téléphone ou via le tchat en ligne en précisant la/les références, les quantités et en joignant des photos.

Notre équipe procèdera à la vérification du bon de préparation avec les informations laissées par les préparateurs, vérifiera l'état du stock et le poids du colis, puis vous contactera pour procéder, si nécessaire, à l'expédition des produits manquants.

Pour plus de renseignements sur la procédure Retour, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Procédure Retour / Service après-vente".


Une inversion à était faite lors de la préparation de ma commande

Vous disposez de 72 heures après réception de votre commande pour nous signaler une ou plusieurs inversions de produits.
Nos équipes effectuent une triple vérification avant chaque expédition, mais n'étant pas des robots, l'erreur reste humaine.
Conformément au droit de rétractation prévu par le Code de la Consommation, vous disposez ensuite d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les produits concernés.
Voici la procédure que vous devrez suivre :

  1. Vérifiez votre commande : comparez le produit concerné avec votre bon de commande ou votre facture et vérifiez bien si vous ne l'avez pas commandé.
  2. Contactez-nous :
    • Par téléphone au 04 90 38 55 48 de 8h à 18h.
    • Par formulaire de contact. (recommandé)
    • Via notre tchat en ligne.

    Merci de renseigner la(les) référence(s) et quantité(s) concernée(s).
    Nous vous conseillons d'utiliser en priorité le formulaire de contact, qui permet de conserver automatiquement une trace écrite de vos échanges et dans lequel vous pourrez nous faire parvenir des photos.
    Si vous choisissez une autre méthode, il sera nécessaire de nous transmettre un e-mail à l'adresse contact@elecdirect.fr, accompagné de photos du colis et du matériel reçus afin d'assurer un suivi complet de votre demande.

  3. Retour du produit : notre équipe vous enverra par e-mail un bon de retour affranchi, à imprimer et à coller sur votre colis, que vous pourrez ensuite déposer en bureau de poste.
  4. À la réception de votre colis, un conseiller vous recontactera par e-mail pour vous informer de la suite du dossier et procéder à l'expédition du ou des bons produits.

Pour plus de renseignements sur la procédure Retour, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Procédure Retour / Service après-vente".


J'ai fait une erreur lors de ma commande

Si vous constatez une erreur de votre part lors de la réception de votre colis :

Conformément au droit de rétractation, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le/les produits.

Contactez notre service client par formulaire (recommandé), téléphone ou tchat en ligne, en précisant les références et les quantités. Joignez également des photos afin de facilité la mise en place du dossier.

Les produits devront être retourné neuf, non utilisés et dans leurs emballages d'origine

Pour plus de renseignements sur la procédure Retour, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Procédure Retour / Service après-vente".


Combien de temps faut-il compter pour un retour ? 

Dès réception de votre colis dans notre entrepôt, votre demande de retour est généralement traitée sous 4 à 5 jours ouvrés.
Notre équipe contrôle l'état du produit, puis vous informe par e-mail de l'avancement et de la validation de votre retour (remboursement ou avoir).


Est-ce que les frais de retour sont à ma charge ?

Oui, si le retour est à votre initiative (erreur au passage de la commande ou insatisfaction produit), les frais de retour restent à votre charge.
En revanche, si l'erreur provient de notre part (produit manquant, inversé ou défectueux), les frais de retour seront bien entendu pris en charge par Elecdirect.