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J'ai reçu ma commande, mais un produit est manquant. Que dois-je faire ?

Vous avez 14 jours pour vous manifester de cette erreur.

Nos préparateurs procèdent à une triple vérification avant chaque expédition. Cependant nos préparateurs n'étant pas des robots, si vous pensez qu'il vous manque un produit, voici la procédure à suivre :

  1. Vérifier si le produit est vraiment manquant dans votre commande. Pour cela comparer votre bon de commande ou votre facture afin de contrôler si le colis est complet. Faites attention à bien différencier un produit simple d'un kit ou d'un lot.
  2. Nous contacter via le formulaire du site en précisant le(s) référence(s) et la(les) quantité(s) du(des) produit(s) concerné(s). Bien entendu, vous pouvez nous joindre par téléphone (04 90 38 55 48) ou via le support en ligne (Click to chat) mais il est préférable de faire une demande écrite afin de conserver un historique de nos échanges.
  3. Notre équipe procèdera a une vérification du bon de préparation, une vérification de l'état du stock au moment de la commande et enfin une vérification du poids du colis facturé par le transporteur afin de confirmer (les)l'incohérence(s).
  4. Un conseiller reprendra contact avec vous par retour de mail afin de vous informer de la suite du dossier et procèdera à l'expédition du(des) produit(s) manquant(s) le cas échéant.

J'ai reçu ma commande, mais un produit a été inversé. Que dois-je faire ?

Vous avez 14 jours pour vous manifester de cette inversion.

Nos préparateurs procèdent à une triple vérification avant chaque expédition. Cependant nos préparateurs n'étant pas des robots, si vous pensez qu'il y a une erreur de référence, voici la procédure à suivre :

  1. Vérifier si la référence du produit erronée n'est pas présente dans votre bon de commande ou votre facture.
  2. Nous contacter via le formulaire du site en précisant le(s) référence(s) et la(les) quantité(s) du(des) produit(s) concerné(s). Bien entendu, vous pouvez nous joindre par téléphone (04 90 38 55 48) ou via le support en ligne (Click to chat) mais il est préférable de faire une demande écrite afin de conserver un historique de nos échanges.
  3. Notre équipe vous fera parvenir un bon de retour (affranchi) par email, il vous faudra l'imprimer et le coller sur votre colis avant de le déposer en bureau de poste.
  4. Après réception de votre colis, un conseiller reprendra contact avec vous par retour de mail afin de vous informer de la suite du dossier et procèdera à l'expédition du(des) produit(s) manquant(s) le cas échéant.

J'ai reçu ma commande, mais j'ai fait une erreur. Que puis-je faire ?

Vous avez 14 jours pour vous manifester de votre erreur, voici la procédure à suivre (délai moyen constaté 10-15j) :

  1. Nous contacter via le formulaire du site en précisant le(s) référence(s) et la(les) quantité(s) du(des) produit(s) concerné(s). Bien entendu, vous pouvez nous joindre par téléphone (04 90 38 55 48) ou via le support en ligne (Click to chat) mais il est préférable de faire une demande écrite afin de conserver un historique de nos échanges.
  2. Le produit étant destiné à être revendu par la suite il faut que le matériel soit neuf, jamais servi, jamais installé, dans son emballage d'origine et non poussiéreux
  3. Joignez à votre colis (expédition à votre charge) la copie de votre facture et la copie de votre email d'échange - ou une note précisant la raison du retour.
  4. Précisez-nous si vous souhaitez recevoir un remboursement ou un avoir.
  5. Après réception de votre colis, le matériel sera vérifié et un conseiller reprendra contact avec vous par retour de mail afin de vous informer de la suite du dossier et procèdera au remboursement si nous jugeons le produit en parfait état de revente.

Adresse de retour :

SLD Négoce
ZA de la Praderie
13910 Maillane
France


J'ai reçu ma commande, mais le colis est endommagé/produit est cassé. Que dois-je faire ?

Vous avez 7 jours pour nous faire part de cette problématique.

Si vous avez reçu le colis endommagé mais que rien à l'intérieur n'est abimé ou cassé, merci de nous le faire savoir (dans le but d'améliorer notre service client) et nous porterons une réclamation auprès du transporteur afin de l'en informer mais aucune autre procédure supplémentaire ne sera mise en place.

En revanche, si vous avez reçu le colis endommagé et qu'à l'intérieur un de vos produits est cassé ou abîmé, veuillez suivre la procédure suivante.

  1. Contactez-nous via le formulaire du site en précisant le(s) référence(s) et la(les) quantité(s) du(des) produit(s) concerné(s). Bien entendu, vous pouvez nous joindre par téléphone (04 90 38 55 48) ou via le support en ligne (Click to chat) mais il est préférable de faire une demande écrite afin de conserver un historique de nos échanges.
  2. Un conseiller reprendra contact avec vous par retour de mail afin de vous informer de la suite du dossier, concernant le retour du produit endommagé. Une réclamation sera sans doute faite auprès du transporteur pour dénoncer la casse.

J'ai effectué un retour, combien de temps cela va prendre ?

Dès réception de votre colis dans notre entrepôt, votre retour sera traité dans un délai de 4-5j.
Notre équipe vous tiendra informée du suivi par email.


Est-ce que les frais de retour sont à ma charge ?

Si la démarche provient de votre part (erreur de commande ou insatisfaction) les frais sont à votre charge.